Pré-Patinage Plus (bout de chou)

Patinage Plus est le programme vedette de Patinage Canada et l’un des programmes les plus populaires du Canada. Il s’adresse aux débutants de tout âge. Les leçons sont données en groupe par des entraîneurs professionnels certifiés du PNCE, aidés d’assistants de programme.

Le programme Patinage Plus met l’accent sur le plaisir, la participation et l’acquisition des habiletés de base. Ces habiletés sont: l’équilibre, la maîtrise et l’agilité. Le développement visé pour chaque habileté est décrit à l’aide de critères permettant de mieux accompagner la progression de chaque participant. Ces-derniers reçoivent des rubans au fur et à mesure qu’ils démontrent leur maîtrise aux critères associés à un niveau d’une habileté donnée. Et, plus globalement, lorsque les participants répondent aux critères pour les trois habiletés associées à une étape prescrite, ils se voient remettre un écusson.


Cette année, la responsables bénévole du Pré-Patinage Plus (Bout de Choux) est:

​Martine Péola : mart_coccinelle@hotmail.com

Et l’entraîneure responsable du Pré-Patinage Plus (Bout de Choux) est:

​Isabelle Lefebvre:  isabellelefebvrepals@gmail.com

​Pour toute question, n’hésitez pas à les contacter.

Pour la saison 2020-2021, compte-tenu des contraintes de Patinage Québec en lien avec la pandémie, ce groupe sera ouvert seulement aux patineurs suivants: 

  • être âgé de 4 ans au 1er octobre 2020, ou;
  • avoir évolué sur ce groupe durant la saison 2019-2020.

Patinage Québec nous demande de limiter le plus possible les contacts directs avec les enfants, ce qui seraient très difficile à respecter avec les enfants plus jeunes. 

Notez également qu’aucun parent ne sera admis sur la glace lors de la première séance de patinage.

De plus, afin de nous laisser le temps de mettre en place tous les règlements Covid, il a été décidé de retarder le début des cours le 3 octobre 2020.

Merci pour votre collaboration.

RÈGLEMENTS

  1. Le port du casque de hockey approuvé CSA est obligatoire pour tous les patineurs qui n’ont pas réussi l’étape 5 ; règlementation de Patinage Canada. Par la suite, il est préférable de continuer à porter un casque de sécurité. On conseille aux parents de vérifier auprès de l’entraineur responsable, il jugera de ce qui est le plus sécuritaire pour votre enfant.2
  2. Le port de jeans est strictement défendu pour les patineurs.
  3. Le port de gants ou de mitaines est obligatoire. Les mitaines ou gants en peluche ne sont pas recommandés, car ceux-ci laissent leur trace sur la patinoire.
  4. Tous les patineurs doivent avoir le visage dégagé et les cheveux attachés.
  5. La présence des parents est obligatoire dans l’aréna durant toute la durée du cours et il est impératif de ne pas nuire au bon fonctionnement du cours.
  6. Le Club n’est pas responsable des objets perdus ou volés.
  7. Pour toute information ou problème, le parent devra s’adresser aux responsables du groupe de leur enfant.

 

Voici le modèle du carnet d’évaluation des étapes provenant de Patinage Canada: Carnet d’évaluation des étapes

Logo municipalitélogo-sportnrollpartner-3partner-2Logo municipalitélogo-sportnrollpartner-3partner-2