Règlements spéciaux Covid-19

 

  1. À compter du 18 juillet 2020, le port du masque est obligatoire pour tous pour circuler à l’intérieur de l’aréna. Les athlètes pourront retirer leur masque durant leur entraînement sur la glace. Il est recommandé aux entraîneurs et bénévoles de garder le masque durant l’entraînement s’ils ne peuvent respecter en tout temps la distanciation physique.Vous devez apportez votre masque ou couvre-visage, sinon l’accès à l’aréna vous sera refusé.
  2. Chaque patineur doit avoir rempli la déclaration de reconnaissance de risque lors de l’inscription.
  3. Compléter la déclaration de santé journalière lors de l’arrivée (patineurs et entraîneurs). Un formulaire papier devra être remis lors de la première séance sur glace et par la suite le questionnaire sera fait verbalement à chaque jour.
  4. Échauffement hors glace à l’extérieur.
  5. Arriver 15 minutes avant l’heure prévue de votre groupe, les patineurs, déjà habillé et coiffé. Les retardataires devront attendre que la responsable vienne les chercher pour les diriger vers la chambre
  6. Départ 15 minutes maximum après l’activité.
  7. La responsable dirigera le groupe vers les chambres et à l’entrée et la sortie de la glace.
  8. La distanciation de 2 mètres devra être respectée en tout temps principalement en dehors de la glace et idéalement sur la glace aussi. Elle est obligatoire en tout temps avec les entraîneurs.
  9. Les parents ont seulement l’autorisation d’être dans les estrades et aucune circulation dans les corridors et les chambres ne sera tolérée.
  10. Les patineurs qui ne sont pas autonomes pour chausser seuls leurs patins devront arriver et repartir avec leurs patins et protège-lames.
  11. Pour l’équipement et les accessoires, aucun partage n’est autorisé et doit demeurer le strict minimum sur le bord de la bande, vous devez apporter votre bouteille déjà remplie, chacun doit apporter ses propres kleenex et ils doivent être mis dans la poubelle directement. Les articles tels que les cahiers ne seront pas autorisés.
  12. Musique : Nous prévoyons utiliser un système sans fil. Si toutefois vous devez manipuler l’équipement, il devra être désinfecter avant et après. Si vous utilisez un cellulaire, c’est le même principe.
  13. Le lavage de main doit être fait à l’entrée et la sortie de l’aréna.
  14. Aucun cours de groupe n’est permis sauf si membres de la même famille.
  15. Les personnes, qui présenteront des symptômes, qui auront reçu un résultat positif ou qui sont considérés comme contact étroit d’un cas de COVID-19, devront demeurer à la maison. De plus, toutes les personnes ayant côtoyé la personne ayant reçu un diagnostic positif à la COVID-19 seront informées.
  16. Si vous souhaitez faire du hors glace, il se fera à l’extérieur en conservant le 2m avec les autres patineurs ou entraîneurs.
  17. Le nombre de patineurs est limité est 12 et 6 pour les entraîneurs qui devront être sur le banc. Il se peut que certains entraîneurs de la même équipe ne puissent y être en même temps.

 

Logo municipalitélogo-sportnrollpartner-3partner-2Logo municipalitélogo-sportnrollpartner-3partner-2