Règlements spéciaux Covid-19

Mise à jour le 31 juillet 2022:

Depuis le 14 mai 2022, il n’est plus obligatoire de porter le masque dans plusieurs lieux publics fermés ou partiellement couverts. Le choix de porter le masque dans ces lieux demeure à la discrétion
de chaque personne. La population est invitée à respecter celles et ceux qui souhaitent continuer à se prévaloir de ce moyen de se protéger efficacement contre la COVID-19.

Rappelons que les personnes qui ont eu la COVID-19 doivent porter le masque lors de toute interaction sociale suivant leur isolement, soit au minimum cinq jours suivant leur isolement à la maison. Les citoyens et citoyennes vivant avec une personne ayant la COVID-19 doivent aussi le porter durant 10 jours.

Il est très important de souligner que le port du masque dans les lieux publics demeure recommandé pour certains groupes. Cette recommandation vise les personnes vulnérables et les personnes âgées, notamment celles qui sont à risque de complications. Il est également recommandé de porter le masque en présence de ces personnes afin de limiter autant que possible les risques de contagion.

En ce qui a trait aux entraîneurs et aux bénévoles, il est à noter que les obligations quant au port du masque en milieu de travail sont établies par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et
de la sécurité du travail. La CNESST n’oblige plus le port du masque et la distanciation depuis le 14 mai 2022.

Chaque patineur doit avoir rempli la déclaration de reconnaissance de risque qui est incluses dans le formulaire d’inscription en ligne (questions à accepter).

Le lavage de main doit être fait à l’entrée et la sortie de l’aréna.

Merci pour votre précieuse collaboration!

 

Logo municipalitélogo-sportnrollpartner-3partner-2Logo municipalitélogo-sportnrollpartner-3partner-2